Le Cantal

Le Cantal, une région que j’affectionne particulièrement car j’y ai vécu 15 années ! Je me suis mariée à Aurillac et ma fille y est née.
Beaucoup de souvenirs dans cette région où la nature, source d’inspiration est omniprésente.
Je vous conseille vivement d’y aller au moins une fois dans votre vie. Les gens sont adorables, les paysages à couper le souffle et les fromages divins !

Des sites exceptionnels :
Il y a tellement de villages et de sites touristiques à voir dans le Cantal, je vais vous parler de mes préférés :

Aurillac :
Cité millénaire, Aurillac est riche de son patrimoine architectural !
Nichée au pied des monts du Cantal, sur les berges de la Jordanne. Petite rivière cantalienne, cette dernière apporte un charme tout particulier à la ville, notamment du côté du pont Rouge, où l’on pourra profiter d’une belle vue sur les pittoresques maisons anciennes qui se dressent au bord de l’eau.

Salers une cité pleine de charme :
Au-dessus de la vallée de la Maronne, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, se dévoile la magnifique cité médiévale de Salers, classée parmi les plus beaux villages de France.
Salers, qui a donné son nom à une race bovine, emblème de la région, est aussi la patrie du célèbre fromage Salers

La montagne du Puy Mary :
Situé dans le massif cantalien, au cœur du plus grand stratovolcan d’Europe, le puy Mary, avec ses 1 783 mètres d’altitude, est l’un des points culminants du Cantal.
Partie emblématique d’un ancien volcan aujourd’hui éteint qui s’étend sur près de 80 kilomètres de diamètre, le majestueux puy Mary est un site protégé, labellisé Grand Site de France depuis 2012.

Le Lioran :
Station de ski alpin et de fond de moyenne montagne.
Station familiale par excellence, nous y allions tous les hivers skier.
Au départ de la station, un téléphérique permet en 10 minutes d’accéder tout près du sommet du Plomb du Cantal. Une fois là-haut, un sentier vous mènera en une vingtaine de minutes jusqu’au point culminant des monts du Cantal et à son panorama grandiose sur les sommets du Massif central.

Pour plus d’informations sur cette région, visitez ce site :
https://www.france-voyage.com/tourisme/cantal-departement.htm